Aller au contenu principal
Fermer

Forte hausse des cours de l'or noir, pas de mauvaise surprise du côté de l'Opep+
information fournie par AOF 02/06/2025 à 16:56

(AOF) - Les cours du pétrole progressent de plus de 3%. Si, comme prévu, l’Opep+ a décidé ce week-end d’augmenter sa production d’or noir de 411000 barils par jour en juillet, certains spécialistes anticipaient une augmentation encore plus importante. " Il s’agit du troisième mois consécutif où une hausse de production de 411000 barils par jour a été annoncé et l'on s'achemine vers une annulation complète de la réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils par jour " décidée ces dernières années, souligne PVM Oil Associates.

Les 8 pays du cartel ont justifié leur décision par " des perspectives économiques mondiales stables et des fondamentaux du marché actuellement sains, comme en témoigne la faiblesse des stocks de pétrole ".

Pour UBS, le marché du pétrole reste pour l'instant tendu, ce qui indique qu'il peut absorber des barils supplémentaires. " Il y a deux raisons à cela ", explique la banque suisse. " D'une part, plusieurs États membres produisaient déjà au-delà de leurs plafonds de production, de sorte que l'augmentation des quotas ne fait qu'ajouter des barils de papier et non des barils réels au marché. D'autre part, la demande augmente de manière saisonnière. Les températures chaudes au Moyen-Orient soutiennent la demande de pétrole pour la production d'électricité afin de climatiser les bâtiments ".

Les cours du brut ont également bénéficié dans l'après-midi d'une information de Reuters selon laquelle l'Iran aurait refusé l'offre américaine au sujet de leur programme nucléaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bleues de Sandy Baltimore (#17) ont dû se contenter d'un match nul contre l'Allemagne en demi-finale retour de la Ligue des nations, le 28 octobre 2025 à Caen ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 28.10.2025 23:33 

    Les Bleues n'y arrivent toujours pas contre l'Allemagne: malgré une intensité retrouvée, l'équipe de France a fait match nul (2-2) mais ne verra pas la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne après sa défaite de l'aller (1-0). Les scenarii se ressemblent ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national  Jordan Bardella au théâtre Marigny à Paris le 28 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:40 

    Seul sur scène, Marine Le Pen au premier rang, Jordan Bardella a lancé en grande pompe mardi soir son nouveau livre, recueil de témoignages censé montrer son empathie avec "la France que l'on n'entend plus", et peut-être lui ouvrir un peu plus la voie vers le pouvoir. ... Lire la suite

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...